techn(h)omme

Voilà le genre de faille dans la communication bien réglée (de l’homme connecté, sur-équipé, assisté…) que j’aime relever… Voilà notre individu en prise avec le réel imprévisible qui ne survivra qu’en oubliant sa technique pour puiser en lui son humanité originelle. Je rêve qu’un de ces solitaires, tel un Moitessier,  décide devant les caméras du monde entier  de rebrousser chemin pour nous ouvrir une breche hors des megalopôles…

Dépèche : Message d’Hatfield

Dec 12, 2008 20:51:28 GMT

Derek Hatfield (Algimouss-Spirit of Canada) dans un mail aujourd’hui : « Les Mers du Sud me rendent humble. Je suis sur mes nerfs à cause d’un manque de sommeil, du froid et de la solitude et en fait, tout simplement de la peur de l’inconnu. Il me semble que toutes mes tentatives de faire avancer le bateau avec les voiles, les dérives et la quille ne donnent rien. Tout cela est très frustrant. Je reviens alors vers les compétences de base pour affronter ces conditions musclées et pour me remettre sur la route. C’est ce que je fais depuis quelques jours, car cela me rendait fou d’essayer de comprendre pourquoi j’étais aussi lent. On commence à se poser des questions sur le travail réalisé et c’est à ce moment-là que l’on fait des fautes. Il faut alors retrouver une navigation saine avec des bases solides. Nous nous sommes lancés dans ce projet afin de nous retrouver face aux meilleurs du monde, mais très rapidement on s’est rendu compte qu’il fallait passer notre temps sur le marketing et la promotion, plutôt que sur la préparation physique et psychologique. Il fallait que je trouve d’autres motivations. Parmi les plus importantes, dès le début de la campagne, c’était le fait de pouvoir partager cela avec d’autres personnes… »

~ by arthurjambon on December 12, 2008.

Leave a Reply

 
